Activités d'Education Thérapeutique du Patient							
														
                                
                                Associations et structures ressources pour tous							
														
                                
                                Structures ressources pour les professionnels							
													Activités d'Education Thérapeutique du Patient
				
				n°1 sur 1
Id: 678
		Id: 678
Programme d'éducation thérapeutique pour les patients asthmatiques et/ou allergiques (nourrissons, enfants, adolescents, adultes)
Pôle de Santé de la Teste
Clé programme : 
							
			
				
				
			
			Avenue Jean Hameau, 33160 LA TESTE DE BUCH		
				
				Contact
- Stéphanie CHAMPION
- 05 56 47 86 66
- poletpnouvelleaquitaine@cetba.fr
Maladie
- Maladies respiratoires
Public
- Adultes
- Enfants
Description
Le Pôle ETP Ambulatoire Nouvelle-Aquitaine est un centre référent en matière d’Education Thérapeutique du Patient (ETP) de Ville, soutenu par l’ARS Nouvelle-Aquitaine et présent sur le territoire depuis 2003.
Des ateliers collectifs sont proposés selon plusieurs modalités, présentiel, distanciel, afin de répondre au mieux aux besoins des patients. L’ETP fait partie intégrante du parcours de soin, tout patient présentant une (des) maladie(s) chronique(s) est alors éligible pour en bénéficier.
Ce programme validé par l’ARS Nouvelle Aquitaine prend en charge l'asthme et allergies enfant, l'asthme et allergies adulte, la bronchiolite du nourrisson.
Fichiers téléchargeables
												Télécharger au format Excel